dimanche, juin 28, 2009

Violent orage sur Lausanne


Ce vendredi matin fût difficile pour moi, lors de mon transport de Prilly à la Gare CFF de Lausanne, en raison d'un orage exceptionnellement violent ! Les détonations dans le centre-ville à 6h du matin faisaient sursauter les quelques matinaux, se rendant à leur travail. Le déluge a rendu les routes inondées, le métro M2 s'est retrouvé immobilisé plus de 4h, et la gare de Lausanne començait à se retrouver les rails dans l'eau ! Sur l'image satellite suivante, observez les petites tâches rouges, visibles que au-dessus de la ville ! Cette photo, montre l'orage en fin de vie, mais toujours violent à 6h40.

Et à quelques kilomètres de là, à Renens, tout était sec !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ce matin là je dors encore mais Anthony déjà sur le départ me dit : "il a plu mais ça se découvre".
Puis j'entends la porte se fermer... Quelques instants après, un claquement de tonnerre incroyable suivi de pluies torrentielles !!
Je suis allé voir le radar météo et cette mini tache rouge ... juste au dessus de nos têtes !