lundi, juillet 07, 2008

Ma grand-mère n'est plus




Ce soir, seul à Lausanne, j'apprends cette triste nouvelle. Ma grand-mère Marie, est décédée. Depuis son hospitalisation hier soir, je m'y attendais un peu. Puis, en regardant au-dehors du bus qui m'emmenait dans les hauteurs de Lausanne, je me disais : " comme elle, j'habiterai cette ville, et je l'aimerai autant qu'elle ".
Etant petit, lorsque j'étais en vacances, à Gland, chez elle, nous allions chaque fois une journée à lausanne, faire les magasins. Elle était toujours très nostalgique et me remémorait ses souvenirs de jeunesse, lorsqu'elle habitait à la rue du Mont-d'Or. Au décès de son mari, c'est le départ en EMS. A Gimel. Depuis hier, son état s'était dégradé : " s'est une bougie qui's'éteint " a dit l'infirmière...

Aujourd'hui, je suis heureux d'avoir prit tout le temps qu'il fallait, lors de notre sortie d'été à l'EMS. Elle était si heureuse !

Ne reportez jamais l'occasion de voir l'un de vos proches, prenez soin de votre famille et amis.

Les photos publiées sont les plus récentes. Elle a toujours été très fière de ses petits enfants.

4 commentaires:

BRUN a dit…

Bonjour Anthony ,

Je suis vraiment désolé pour toi , cette mauvaise nouvelle a beaucoup dû t'affecter . Visiblement , tu étais resté très proche de ta grand'mère . Nous sommes de tout coeur avec toi .

Je voulais aussi te faire tous mes compliments pour ton blog , qui est très bien fait et très attrayant . Tu dois y passer beaucoup de temps , mais le résultat en vaut la peine . Une excellente façon de communiquer . Bravo .

Et aussi , bien qu'avec un peu de retard ( je ne suis pas familier avec les blogs , et puis j'ai encore eu quelques problèmes de santé ) , je voulais te dire que nous avions été très heureux de t'accueillir en famille à Grasse . Et que Jean-François ait un ami aussi sympa . C'est l'opinion de tous .

Pour communiquer , on peut aussi utiliser l'e-mail . Une de mes adresses actives est :

brun.jeanclaude@gmail.com .

Tu peux l'utiliser sans problème .

Grosses bises

JC

Anthony a dit…

bonsoir a toi .
Je me permet de te transmettre mes plus sinceres condoleances.
Bon courage. Amities Cathy

Anonyme a dit…

Depuis le salon de l'aéroport de dallas au texas ou je suis en transit, je découvre avec émotion le billet très touchant que tu as déjà publié ce soir.
Alors que tu dors, je voudrais te dire toute mon affection et ma présence en ce moment douloureux et si important pour toi.
Je regrette d'avoir appris la nouvelle à un moment ou je ne pouvais t'accorder toute l'attention nécessaire, pris entre un débarquement et toutes les formalités américaines d'arrivée sur le territoire US.
Aussi, je me joins à bébinou pour t'offrir toute ma tendresse, mon affection et ma présence à tes côtés malgré la distance.

silvia a dit…

Toutes mes condoléances, Anthony.